Campagne d’influence pour le lancement de la coupe de conception FERTI·LILY

LE CONTEXTE

Mettre en place une stratégie pour le lancement d’un nouveau produit : La coupe de conception FERTI·LILY !

LA PROBLÉMATIQUE

La coupe de conception FERTI·LILY est une aide naturelle pour concevoir en France. Originaire des Pays-Bas, ce produit est déjà commercialisé dans plusieurs pays européens, et Bivea Médical souhaitait à son tour, le commercialiser en France. Problème ? Les français ne connaissant pas du tout cette solution, privilégiaient les solutions standards comme la FIV. De plus, la compréhension de l’utilité de cette coupe de conception était assez floue et se heurtait à l’image que les français pouvaient avoir des coupes menstruelles.

LE PROJET

Une stratégie réfléchie et pilotée en binôme avec Pauline Riou afin de démocratiser cette nouvelle solution et aider les couples à concevoir un enfant.

CREATIVE STRATEGY :
  • Création d’un compte Instagram France
  • Organisation de jeu concours avec des influenceuses pour faire connaître la coupe de conception et développer une communauté autour de ce compte.
  • Organisation d’un live pour présenter la coupe de conception et le gel avec @babyhope
  • Envoi de cartes postales et de produit de démonstration auprès des professionnels de santé pour promouvoir la coupe
  • Envoi d’une infographie aux influenceuses pour leur données toutes les informations concernant la FERTI·LILY.
Traffic management :
  • Recherche de mots-clés pour positionner le site en terme de SEO mais également pour mettre en place les campagnes SEA.
  • Définition d’une stratégie d’articles de Blog afin de positionner le site sur des requêtes en lien avec la fertilité (aide pour tomber enceinte, comment tomber enceinte rapidement…).
  • Cette stratégie de contenu à également été déployée sur nos différents sites satellites (Bivea médical et Fertilité info).
  • Mise en place de partenariats sponsorisés avec des influenceuses (@tata_gracyse et @happyandbaby). Pour chaque partenariat, nous avons choisi d’offrir le produit à l’influenceuse et de lui proposer 8% de commission pour chaque vente via notre programme d’affiliation ainsi qu’un code promo de 15% pour ses abonnés.
  • Campagne social Ads sur Facebook et Instagram pour faire connaître ce nouveau produit et déclencher des ventes.
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