DÉMOCRATISER UNE SOLUTION ALTERNATIVE LIÉE À L’INCONTINENCE CHEZ L’HOMME

LE CONTEXTE

Véritable précurseur, Bivea Médical est parmi les premières entreprises en France à avoir réussi à démocratiser des nouvelles solutions liées à : la menstruation avec la coupe menstruelle Lunacopine, la contraception avec le Diaphragme et les problèmes d’érection avec le la pompe Vacuum. 

La problématique

Quelle stratégie de communication mettre en place pour démocratiser les produits de Bivea Médical liés à l’incontinence chez l’homme alors qu’il s’agit de produits alternatifs et que le cœur de cible est peu connecté ?

le projet  

L’un des premiers avantages de l’affichage est sa visibilité. En effet, l’affichage permet d’attirer l’attention du grand public. C’est pour cela que les professionnels apprécient ce type d’affichage. Or, Bivea Médical souffre d’un manque de notoriété et ces dispositifs médicaux alternatifs sont peu connu du grand public. De plus, pour contrer cette thématique encore tabou, il convient de trouver une solution permettant de détourner le sujet de l’incontinence afin de capter l’attention des potentiels clients.

Notre stratégie pour permettre la démocratisation de nos solutions alternatives liés à l’incontinence chez l’homme a été d’utiliser l’humour et la nostalgie. Pour toucher cette cible de sénior, nous avons choisi de faire appel à des personnalités très connues dans les années 1960 afin de leur rappeler la nostalgie de leur jeunesse.

L’objectif d’utiliser l’humour est de dédramatiser la thématique de l’incontinence et de rendre « propre » ce sujet encore trop tabou et qui paraît « sale », non hygiénique. De plus, l’utilisation de personnalités fortes auxquelles beaucoup de séniors s’identifient va permettre aux patients qui souffrent d’incontinence de se sentir moins seul avec leurs problèmes et de partager le même problème avec leur idôle. 

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