Création d’un site vitrine pour un gîte de charme : La Borderie du Peuble

LE CONTEXTE

Dans le cadre de mon Bachelor Communication digitale à l’ISEFAC de Nantes, je devais réaliser un site internet sur WordPress afin de valider mon année. Grâce à la confiance des propriétaires du gîte « La Borderie du Peuble » , j’ai pu créer de toutes pièces, un site vitrine qui reflète le charme et le cadre authentique et naturel de ce gîte vendéen situé à Brétignolles-sur-Mer.  

LA PROBLÉMATIQUE

«  La Borderie du Peuble »  a été conçu pour les familles ou les couples d’amis qui souhaitent passer une ou plusieurs semaines de vacances au bord de la mer, dans le calme et loin de la fureur du camping. Labellisé par Gite de France, ce logement de charme est situé proche des commerces et des plages, et contrairement à tous ses concurrents, il offre un sentiment de « comme à la maison » grâce à ses nombreux équipements (piscine, cuisine entièrement équipée, barbecue, …) mais aussi par sa décoration et son histoire. Cependant, la Borderie du Peuble n’est pas présente sur le digital et ne dispose d’aucun canal de communication pour attirer de nouveaux clients.  

LE PROJET

Une création aussi bien créative qu’éditoriale pour séduire les nouveaux clients mais également référencer le site.
  • Webdesign répondant aux attentes des propriétaires de ce gîte et à l’image de cette bâtisse de charme.
  • Une création des contenus optimisée pour valoriser les atouts de la Borderie du Peuble.
  • Une page pour consulter les disponibilités et les tarifs en fonction de la saisonnalité.
  • Une partie témoignage essentielle pour motiver la prise de contact.
Tout autant d’éléments qui permettent de découvrir tous les atouts de ce gîte situé à Brétignolles-sur-Mer. Un site audacieux, à petit budget qui reflète l’ADN de lieu plein de charme.
B a c k T o T o p B a c k T o T o p
AllEscort