STRATÉGIE DE NAMING POUR UNE APPLICATION MOBILE BIEN-ÊTRE : BEYANG

LE contexte

Réfléchir à un naming pour une application de mise en relation entre professionnels et particuliers autour du bien-être et du développement personnel.

le projet

Pourquoi « beYang » ?

  • « Be » renforce la volonté d’accomplissement personne que l’application souhaite transmettre à ces utilisateurs.
  • Le « Yang » est représenté par la couleur blanche et associé au soleil. Il incarne le principe actif. Il représente le ciel, le printemps et l’été, la force, le mouvement, les montagnes.

Le Ying et le Yang renvoie à l’idée de « trouver son équilibre » et coïncide parfaitement avec la raison d’être de cette application mobile. Il existe de nombreux moyens d’équilibrer le Yin et le Yang : par l’alimentation, l’ exercice physique, le repos…, soit tous les services que l’application va mettre en relation.

COMPÉTENCES MOBILISÉES

  • Plateforme de marque
  • Stratégie de branding
  • Conception d’un logotype
B a c k T o T o p B a c k T o T o p